contact@belfiusestanous.be   •   NL : www.belfiusisvanons.be

Le gouvernement fédéral continue d’avancer sur la vente de la banque Belfius, au mépris du débat public. La plateforme Belfius est à nous entend forcer ce débat, vu l’enjeu que représente le maintien de la banque dans le giron public.
Les communes sont les premières concernées par l’avenir de Belfius: l’ex-Crédit communal de Belgique est toujours la première banque des communes. Se sont au total 30 milliards d’euros de crédits qui leur sont octroyés par Belfius.
Des communes souhaitent exprimer leur désaccord quant à la décision de vente et souhaitent avoir leur mot à dire dans l’avenir de la banque, pour la défense d’un service bancaire au service de la population et des collectivités publiques.
Une proposition de motion a été rédigée par la plateforme Belfius est à nous, pour soutenir les citoyen.ne.s et élu.e.s qui souhaitent s’engager dans cette direction. La liste des communes qui ont déjà voté la motion où auprès desquelles un processus est engagé sera bientôt publiée sur notre site. Plus d’informations sont aussi disponible sur Facebook “Belfius est à nous”, avec des mises à jour régulières.
Vous souhaitez mobiliser votre commune ou soutenir les élu.e.s déterminé.e.s à faire entendre leur voix? Reportez-vous sur la page “Participer“. Vous y trouverez quelques informations utiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *