contact@belfiusestanous.be   •   NL : www.belfiusisvanons.be

Plan de privatisation de Belfius : un an pour se défaire du conte de fée que nous raconte le gouvernement

C’est comme si nous avions toutes et tous oublié la crise financière et ses effets délétères. La propagande en faveur d’une privatisation de Belfius tourne à plein régime. …


« Belfius est et restera publique ! »

Samedi 1er juillet de 14h30 à 17h30, le CADTM organise un atelier au sujet de la privatisation de Belfius dans le cadre de la 5e université d’été du CADTM Europe.


Compte rendu de l’Assemblée Générale

« Le mercredi 26 Avril se tenait notre Assemblée Générale Belfius en présence de 90 personnes et de nombreux journalistes. Organisée par des personnes actives au sein de la plateforme …


La plate-forme « Belfius est à nous » dit non!

Les membres de la plate-forme « Belfius est à nous » se sont invités au siège de Belfius pour s’opposer à la privatisation de la banque.
Alors que le …


Privatisation de Belfius: comme un air de déjà-vu

Le Ministre des finances, ainsi que le CEO et le Président de Belfius nous l’ont répété tour à tour depuis plusieurs mois : « Belfius est prête pour une …


Non à la privatisation de Belfius !

Communiqué de presse – Bruxelles, le 18 Avril 2017
La plate forme « Belfius est à nous » lancée début 2017 par un collectif de plus de vingt organisations syndicales …


L’autre Assemblée Générale de Belfius

Vous n’êtes pas invité-es pour l’assemblée générale de Belfius le 26 avril ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Pourtant, Belfius est une banque qui est à …


Soutiens politiques

Suite à l’annonce de sa création, la plateforme « Belfius est à nous » a reçu des marques d’intérêt et de soutien de plusieurs partis politiques. Certains d’entre eux ont …


La plateforme « Belfius est à nous » ne voit pas l’intérêt d’une introduction en bourse de Belfius

Bruxelles, 24 Janvier 2017 – 21 organisations de la société civile belge francophone et néerlandophone lancent la plateforme « Belfius est à nous », avec pour objectif …


Le PDG de Belfius se dit prêt pour une mise en bourse, mais le sommes-nous aussi ?

Voilà un sujet qui mérite un large débat public. D’abord parce que, rachetée par l’État belge en 2011, Belfius appartient aux habitants et habitantes de Belgique. Ensuite …